Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 11:33

Voyager en Afrique constitue une occasion idéale pour faire mille et une découvertes, et cela, dans de nombreux domaines, notamment en matière de gastronomie. L’une des raisons qui poussent les estivants à s’y rendre est la richesse de sa biodiversité. De ce fait, ce continent conviendra parfaitement aux amateurs d’écotourismes et les adeptes de safari. Afin d’en savoir davantage sur la nature sauvage de cette destination, les bourlingueurs seront invités à rejoindre les réserves qui s’y trouvent. D’ailleurs, l’Afrique en regorge. Il y a, par exemple, le parc national du Serengeti. C’est une zone de conservation tanzanienne de près de 14 763 km². Une multitude d’espèces animales s’y réfugient, des zèbres, des léopards, des éléphants, etc. Par ailleurs, un voyage sur le continent noir ne se limite pas à la visite des aires protégées. En effet, il permettra aux routards de rencontrer les ethnies locales telles que les Zafimaniry. C’est un une tribu occupant la partie sud des terres centrales malgaches. Ce peuple est connu pour son savoir-faire dans le domaine du travail du bois. En rejoignant un village zafimaniry, les touristes auront la chance d’admirer des maisons en bois. Ces habitations furent construites sans l’utilisation de clous.

Goûter à des mets locaux lors d’un voyage en Afrique

Séjourner en Afrique donnera aux globe-trotters l’occasion de dépayser leurs papilles avec la cuisine africaine. Cette dernière utilise une large gamme de produits locaux, notamment des céréales, des fruits, des légumes, de la viande et du lait. Elle varie en fonction des régions. Ainsi, ceux qui sont de passage en Afrique centrale pourront goûter à des mets à base de manioc et de plantain. Il y a, par exemple, le foufou. C’est une spécialité qui se concocte avec du féculent que l’on obtient à la suite de la fermentation de racines de manioc. En général, elle est servie avec de la sauce et de la viande grillée. Les amateurs d’évasions gustatives qui font escale à Madagascar, quant à eux, pourront savourer du  « voanjobory sy henan-kisoa ». Il s’agit d’un plat délicieux qui se prépare avec des pois de bambara et du porc bien gras. Il est toujours accompagné de riz.

Les vêtements à privilégier pendant un voyage en Afrique

Pour profiter au mieux de leur séjour en terre africaine, les globe-trotters seront invités à prévoir le type d’habits qu’ils devront emporter. À noter que le choix des habillements à emmener au cours de ce périple dépend de la saison et de la destination. Ceux qui désirent se rendre en Afrique du Sud durant l’été austral pourront opter pour une chemise en coton, un pantalon léger ou un bermuda ou un short. Ceux qui rejoignent le Swaziland pendant la saison de pluies devront savoir qu’en cette période, mis à part l’humidité, la chaleur est également ambiante. De ce fait, les bourlingueurs devront mettre dans leur valise des vêtements légers qui évacuent facilement l’humidité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de referencement-bas-prix.over-blog.com
  • : Referencement-bas-prix.over-blog.com est un blog spécialisé dans le référencement des sites à bas prix pour bénéficier d'une bonne visibilité sur le web.
  • Contact

Liens